mardi 1 février 2011

Ma non-routine teint

Depuis que je m'intéresse au maquillage, je parcours des chaînes YouTube, des blogs... Et je ne cesse de voir des articles ou vidéos intitulés souvent "Ma routine teint". En général, c'est un rituel bien ficelé, crème hydratante, bb cream, fond de teint, correcteur, anticernes, contouring... Et je ne cesse de lire et d'entendre que le teint est la base d'un maquillage réussi.

En ce qui me concerne tout cela est très épuré. Bien sur, je me réveille avec un teint très blafard, des poches de 3 metres et une mine a faire peur parfois.
Mon rituel teint est composé d'une bonne douche accompagnée d'un nettoyage du visage avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène. Puis, je me poste devant mon miroir et je pshiiiiiiiit mon visage d'une bonne dose d'eau thermale que je tapote avec un coton. J'applique ensuite ma crème hydratante Hydrance optimale légère d'Avène en massant bien mon visage. Je ne peux pas sortir le matin sans ces 3 étapes. Et là pas de fond de teint, pas de correcteur etc. Est ce mal? A vrai dire, je trouve que ce n'est pas une nécessité. J'aime tellement dormir que je me vois mal passer 20 minutes a faire mon teint. J'ai parfois des boutons, comme tout le monde je n'aime pas ça mais est ce bien grave après tout? J'ai envie de marcher sous la pluie sans me dire que mon make-up va couler et me donner une tête de vampire, de danser collée-serrée sans tacher la chemise blanche de mon partenaire, de faire une soirée pyjama avec mes amis sans pour autant me dire "Mince, ils vont me voir sans maquillage", de me réveiller a coté de l'homme que j'aime et qu'il me reconnaisse encore.

Alors oui, j'ai une trentaine de fards MAC, des palettes Urban Decay et autres, une vingtaine de rouge a lèvres et gloss mais un seul fond de teint, que j'ai acheté parce que la maquilleuse Black Up m'avait affirmé que c'est la base. D'ailleurs un jour, au stand Make Up For Ever de Sephora Champs Elysées, je me suis faite maquiller par une Make-Up Artist, très sympathique. Je trouvais que c'était plutôt réussi. Et je suis passée devant un autre miroir avec plein de spots et j'ai eu l'impression que je m'étais mis une bonne dose de farine sur le visage. Ca faisait fake, pas moi du tout. 


Alors je mets de temps en temps une crème teintée MAC qui me donne un peu l'air moins fatiguée après 2h de sommeil mais mes cernes, mes poches, mes rougeurs sont encore la... Et à vrai dire ce n'est pas quand je fais mon teint que je me trouve belle, c'est après une bonne journée passée a la plage, lorsque ma peau est dorée, que les reflets de mes cheveux se révèlent et que j'ai les lèvres douces comme une pêche. Ah j'en rêve!


Bon allez trêve de bavardage, je vous mets une photo de mes produits non-teint mais belle peau :p 




Et vous, vous trouvez ma routine bizarre?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah merci! Ca fait plaisir de voir une accro du maquillage qui ne se plâtre pas la figure! :)

    Moi je l'ai fait un matin parce que me trouvais trop bof...et ben j'ai pas supporté d'avoir ça sur le visage! J'ai tout enlevé aux toilettes de mon boulot à 11h! XD

    Je pense qu'on a la même conception, càd qu'il faut mieux soigner sa peau que d'utiliser des caches-misères. :D

    Carine beauty-test
    http://carine.beauty-test.over-blog.com/#fromadmin

    RépondreSupprimer