lundi 21 mars 2011

E.L.F. 6 mois après, mon bilan





J'ai en ma possession plusieurs produits de la marque ELF. J'ai passé ma première commande en septembre 2010. J'étais très curieuse. Du maquillage à un euro?! Je me voyais avec une collection bien garnie pour quelques euros. J'ai regardé une flopée de vidéos sur Youtube, sauté de blogs en blogs et je me suis lancée.  J'ai alors commandé des produits de plusieurs catégories: teint, lèvres et yeux. J'ai pris plusieurs quads qui ne sont pas sur la photo car ils je les ai tous dépotés et mélangés à des monos Yves Rocher. 


6 mois plus tard mon bilan est globalement mitigé. Les blushes sont très poudreux, les crayons tiennent très mal, le liner gel pateux... Cependant j'ai eu quelques bonnes surprises, des produits qui valent vraiment le coup surtout lorsqu'on a connaissance du prix et que je conseillerais sans hésitation. 


Je conseille: 


Le pinceau Kabuki (5€)
J'ai en ma possession un kabuki Make Up for ever. Mais j'ai du tomber sur une mauvaise série parce qu'il est complètement parti en lambeau malgré mes soins. Le manche s'est félé, les poils se sont décollés. Je n'ai pas eu envie d'investir à nouveau et face aux commentaires très positifs sur le kabuki elf j'en ai commandé un. Sincèrement je ne trouve pas les deux identiques. La qualité des poils elf est moins bonne mais il est cependant très doux et fait parfaitement le travail. 


Le kit sourcils (3,50€)
Je l'utilise très peu aujourd'hui depuis que j'ai trouvé un fard qui est plus adapté pour mes sourcils. Mais je trouve cependant que la combinaison fard/ cire donne un résultat très naturel et qui dure toute la journée. 


L'anticerne (1€)
Cet anticerne de la gamme à un euro s'applique facilement et s'estompe très bien. Il apporte un peu de lumière et réveille le regard. La tenue est plutôt moyenne mais quand même convenable. 


Le recourbe-cils (3,50€)
Mon premier recourbe cils. J'ai choisi la version mini pour débuter et j'en suis ravie. L'objet est facile à utiliser et convient parfaitement à toutes celles qui ne sont pas à l'aise avec cet instrument de torture. 


Mon bilan
J'ai lu et entendu un peu partout que la qualité ELF était équivalente à celle des grandes marques. Non! Les grandes marques ne nous prennent pas à ce point pour des idiotes en nous vendant 10 à 30 fois plus cher un produit de la même qualité que ELF. Il est vrai que je n'ai pas tout testé mais ELF est avant tout selon moi une alternative petits budgets. Le choix est vraiment immense et permet de se familiariser avec le maquillage, sans pour autant dormir sous les ponts.


Je ne referais pas de grosse commande, je prendrais peut être prochainement 2 ou 3 produits qui m'attirent quitte à ne pas rentabiliser les frais de port. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'hésité toujours à acheter du makeup chez elf , aprés ce que j'ai entendu , dans l'emission comment ca bien , parce que j'ai peur pour la qualité , 1 euro me parait bizarre mais bon le prix est bas ^^
    en ce qui me concerne , je préfére acheter des produit de marques

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. Cependant le kabuki vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  3. le kabuki est vraiment top ainsi que le vernis transparent mat

    RépondreSupprimer